Bien-être Mood it

Slow Valentine’s Day

5 février 2020

Plus que quelques jours avant la St Valentin… J’ai tellement hâte ! 😍
Beaucoup de gens trouvent qu’il s’agit d’une fête totalement commerciale et refusent de la célébrer et bien que je comprenne leurs raisons (en particulier la consommation de produits de mauvaise manufacture et dont on a pas besoin), pour moi, il s’agit seulement d’une occasion de célébrer l’amour. ❤
L’amour que l’on a pour son ou sa partenaire, que l’on a pour un(e) ami(e) très cher(e) ou tout simplement pour soi. Quand vous pensez à la St Valentin, vous pensez à quoi? Lingerie? Bougie? Et si cette année on s’offrait des cadeaux responsables et engagés (et dont on a besoin of course)?

 » Natural beauty is the best beauty « 

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous vous souvenez peut-être de cette marque de lingerie dont je vous ai déjà parlé et que j’affectionne tout particulièrement : Olly.
Toutes les collections sont en coton biologique certifié GOTS (cela signifie que le coton est cultivé sans OGM, sans pesticides, n’est pas blanchi au chlore et le label certifie également de bonnes conditions de travail aux ouvriers), utilisent parfois de la dentelle recyclée et les teintures ne sont nocives ni pour l’environnement, ni pour la santé.
Cette jolie marque propose une alternative saine à nos sous vêtements habituels, dans lesquels on peut parfois trouver des perturbateurs endocriniens (notamment à cause de certaines teintures).
Une démarche très louable et un grand bravo pour la team Olly ! Les modèles sont canons et super agréables à porter. Ici il s’agit du modèle Dawa.

 » C’est toi, toi qui vaut de l’or « 

Personnellement, je suis une grande consommatrice de bougies. Que ce soit juste pour le temps de manger, de dessiner ou même parfois de prendre une douche de 3 min (lumière éteinte et petites bougies – ambiance spa garantie), j’adore en allumer ! Si vous êtes comme moi, voici une marque qui devrait beaucoup vous plaire : Maison Shiiba.
En plus d’une composition vegan (cire 100% végétale), la marque revendique le made in France (les bougies sont fabriquées à la main en région parisienne), a créé sa propre association pour aider les plus démunis en leur fournissant des kits de premières nécessité et de scolarité (le prochain voyage se fera au village Chenini en Tunisie) et le contenant est réutilisable (la marque livre en plus de chaque bougie, quelques graines de menthe à faire pousser dans le pot une fois la bougie terminée). Plutôt top, non? 😍
Et le gros plus de Maison Shiiba, c’est que les bougies sont personnalisables ! En passant la commande, il suffit d’inscrire un message qui sera ensuite gravé sur une plaquette en laiton et introduite dans la bougie. Après plusieurs heures d’utilisation, vous (ou la personne a qui vous aurez offert cette bougie) pourra la récupérer et lire votre mot doux. A garder ensuite comme porte-clés, porte-bonheur ou marque page.
Voilà un cadeau que l’on garde longtemps et auquel on peut donner plusieurs vies !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous êtes pour la célébration de l’amour tous les jours et pour les cadeaux qui ont du sens ! #consommermoinsmaismieux
Douce journée à tous ! ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply