DIY

Rainbow Pocket

13 avril 2019

J’avais vu un tee-shirt de ce genre dans la boutique Des Petits Hauts il y a déjà quelques années. Un tee-shirt uni avec une poche brodée de sequins et de paillettes, le petit top parfait pour tous les jours!

Je n’étais pas super fan des couleurs que la marque proposait, alors j’ai décidé de m’en faire un. Le dessin que je vous propose est très coloré mais vous pouvez aussi réaliser cette poche dans un camaïeu de noir par exemple. En variant les tailles et les matières des sequins, cela peut créer un joli dessin. L’idée est d’adapter ce tuto selon vos envies !

Pour ce DIY, il vous faut :
• un tee-shirt uni (de préférence 100% coton)
• un morceau de tissu de 20 x 15 cm (de la même couleur que le tee-shirt)
• du fil et une aiguille
• des sequins et paillettes de différentes couleurs (ici j’utilise 5 couleurs)

Pour commencer, télécharger le patron : ici. Une fois imprimé, il vous suffit de reporter le dessin de la poche sur un morceau de tissu. Découpez votre tissu en laissant une marge d’1 cm autour du dessin et cousez les bords.
Ensuite, vous pouvez reporter le dessin du patron à l’aide d’un calque ou dessiner votre propre motif.

Maintenant, on passe à l’étape la plus amusante… Coudre les sequins et les paillettes ! N’hésitez pas à passer plusieurs fois dans le même sequin afin qu’il soit bien accroché et ne tombe pas au lavage.

Une fois votre poche entièrement brodée, il ne vous reste plus qu’à la coudre à votre tee-shirt. Tadaaaaam! Votre tee-shirt Rainbow Pocket est terminé ! Pour le lavage, je vous conseille de le faire à la main et à l’envers. Il n’y a pas de problème si vous souhaitez passer votre tee-shirt à la machine (si vous avez bien cousu vos sequins, ils ne tomberont pas) mais ils risquent de perdre un peu de leur couleur à terme.

Pour celles qui ont envie de faire le plein d’inspiration, rendez-vous sur mon compte Pinterest (ici) pour découvrir ma sélection de broderie de sequins!

Hâte de voir vos créations. ♥


Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply