Déco Do it !

Piñata Coeur

9 mars 2019

Que ce soit pour décorer son appartement ou pour animer une occasion particulière (anniversaire, EVJF, mariage), on mise tout sur les piñatas! Fun, colorées, à paillettes… Il y a en a pour tous les goûts.

Je rêvais d’en avoir une depuis longtemps mais je ne savais pas quelle forme choisir… On en trouve facilement qui ressemblent à des licornes, des lamas ou des personnages de dessins animés mais j’en voulais une plus discrète, pour la garder comme déco dans mon appartement au quotidien.
Et puis il a quelques semaines, pour un shooting avec la marque Léopoldine Chateau, j’ai réalisé cette piñata en forme de coeur (crush, crush, crush) et en voyant le résultat, je me suis dit que ce serait sympa de vous en faire un tuto.

Prête à devenir la reine des piñatas ? Suivez le guide ! 😉

Pour ce DIY, il vous faut :

•  un rouleau de papier métallisé (type papier cadeau)
• du papier épais (type : 300g) (dans l’idéal de la même couleur que le papier métallisé)
• un crayon à papier
• une règle
• de la colle verte
• des ciseaux

Commencez par télécharger le patron du cœur : ici
Une fois imprimé, découpez-le et servez-vous en pour tracer le contour de la forme sur votre papier épais, afin d’obtenir 2 cœurs rouges. Il ne vous reste plus qu’à les découper !

Ensuite, prenez votre crayon et votre règle et tracez deux bandes de 6 cm de large sur 40 cm de long dans votre papier épais. Découpez-les, puis tracez un trait à 1 cm des deux bords sur toute la longueur. Ces traits vont vous servir de repère. Avec vos ciseaux, vous allez à présent cranter votre papier, en faisant des pointes de chaque côté de la longueur du morceau de papier. Cranter le papier, va vous permettre de créer des bords en relief arrondis. Plus vos pointes seront régulières et plus votre piñata sera jolie.

Pliez les crans que vous venez de faire dans vos 2 bandes de papier, puis coller-les sur le bord d’un des coeurs.

Une fois cette étape terminée, il suffit de coller le deuxième coeur sur les crans restants. Si vous voulez glisser des bonbons dans votre piñata, c’est le moment idéal!

La structure de votre coeur est à présent terminée. Il est grand temps de passer aux franges ! Pour ce faire, découpez des bandes de 4 cm dans le papier métallisé. Fixez-les avec quelques petits points de colle sur la structure et munis de vos ciseaux, découpez les franges de votre piñata. Fastoche, non?

Tadaaaaam ! Si vous avez envie de la personnaliser, vous pouvez mixer différentes couleurs de papier ou coller des lettres en papier découpé par dessus. Pour celles qui ont envie de faire le plein d’inspiration, rendez-vous sur mon compte Pinterest (ici) pour découvrir ma sélection de piñatas!

Hâte de voir vos créations. ♥



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply