Beauté Inspiration

Mes 5 favoris du moment !

2 avril 2019

Avoir un teint éclatant, c’est mon grand défi du moment. Oser la couleur et prendre soin de sa peau sont les deux grands challenges qui me donnent du fil à retordre chaque matin. Heureusement, depuis quelques temps, j’ai moins de difficultés à y parvenir car je me suis dégotée 5 produits tip top pour illuminer mon visage (et ma journée). Je vous montre? 

1 – La Crème réveil Multivitaminée de La Canopée

C’est mon premier geste beauté du matin! A base de fruits et de plantes exotiques (Roobois, noix de coco et buriti), elle est très agréable à appliquer, hydrate à fond et pénètre immédiatement la peau. Les ingrédients sont 100% d’origine naturels et sa couleur flash ainsi que son odeur me mettent toujours de bonne humeur. Cette crème est un véritable cocktail de vitamines (A, C et E), parfait pour donner du peps à sa peau. Si je devais trouver un petit bémol, ce serait que la crème est très forte en pigmentation et qu’il faut avoir la main légère sur le fond de teint sinon on risque de virer un peu orange ! (Oupsi!) 


2 – Le Baume Multiusages Fleurs d’été de Clémence & Vivien

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de crèmes pour le corps. Je suis généralement peu patiente et devoir attendre des plombes à moitié nue dans la salle de bain, que la crème pénètre avant de pouvoir m’habiller, m’a démotivée plus d’une fois. C’est uniquement quand ma peau tiraille, que je me dis que ce serait bien d’en mettre un peu. Une vraie mauvaise élève ! Et puis il y a quelques semaines, je suis tombée sur cette petite crème aux fleurs d’été de Clémence & Vivien. Je ne m’en passe plus. A peine appliquée, elle rentre immédiatement dans la peau, la laisse douce et soyeuse et cette délicieuse odeur fleurie… Un vrai bonheur ! Évidemment, je n’ai perdu toutes mes mauvaises habitudes mais j’essaie d’en mettre au moins une fois par semaine sur tout le corps, afin d’hydrater ma peau et la rendre rayonnante. Et le point bonus, elle peu s’appliquer également sur le visage, les lèvres…


3 – L’enlumineur de teint de Nocibé

A appliquer au pinceau ou au doigt, cette jolie poudre irisée apporte de la lumière au visage. Dans un premier temps, il faut en choisir une qui soit adaptée à sa carnation (la marque en propose 7 différentes). Puis, on choisit les zones que l’on souhaite illuminer : arrête du nez, os de la pommette, arcade soucillière… Pour ouvrir et réveiller le regard, il suffit d’en mettre un peu dans le coin interne des yeux et pour avoir une bouche plus pulpeuse (ou du moins en donner l’impression), il ne vous reste qu’à poser une pointe d’enlumineur sur l’arc de cupidon avant de mettre votre rouge à lèvres ou votre gloss. 


4 – Le gloss Colour Elixir de Max Factor

Je n’avais jamais entendu parler de cette marque jusqu’à ce qu’un ami m’offre ce gloss. « Tu vas voir, c’est ce qu’ils utilisent sur les défilés de Victoria Secret »… J’avoue avoir été bluffée ! (Merci encore Pierre!) Jusqu’ici j’avais l’habitude d’utiliser les produits de la marque Bourgeois (les seuls gloss que j’ai trouvé qui ne collent pas) mais peu importe la teinte, mes lèvres n’étaient jamais très colorées… Juste brillantes ! Alors qu’avec ce gloss (couleur « Enchanted Corail »), mes lèvres sont à la fois lumineuses et colorées. C’est mon dernier juste beauté du matin, pour avoir une mine radieuse. 


5 – Le masque aux acides de fruits de La Canopée

Dernière astuce ! Il n’y a pas de secret, un teint radieux, ça s’entretient. Et encore une fois, c’est chez La Canopée que j’ai trouvé mon bonheur, avec cet exfoliant tout doux aux fruits. Je l’utilise une fois par semaine pour me débarrasser des cellules mortes et unifier mon teint. Mais si votre peau est plutôt épaisse, avec un grain de peau granuleux, vous pouvez l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour une amélioration rapide. 
Et voilà, mes 5 produits favoris du moment pour avoir bonne mine. Vous les connaissiez déjà? Si vous avez d’autres petites astuces pour avoir un teint éclatant, dites-le moi en commentaires. 

Lumineuse journée à toutes !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply