Do it ! Mode

Les pin’s émaillés de l’été

13 juin 2019

Vous connaissez « Mes kits Make it » de La Petite Epicerie? Il s’agit de box DIY que vous recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres. Bijoux, accessoires, déco… Il y en a pour tous les goûts!
Celle du mois du mai contenait de quoi réaliser 4 pin’s émaillés, parfait pour l’été. J’étais excitée comme une puce en la découvrant! Je rêve de savoir faire des pin’s émaillé depuis que j’ai découvert ceux de l’Atelier Mouette (tellement mignons !!) il y a près d’un an, mais j’étais persuadée qu’il fallait un four de compétition et plein de matos pour pouvoir en faire. Que nenni ! Un peu de poudre de sur-glaçure et des petites formes en laiton et le tour est joué. 😉
Tout est indiqué dans la box et il y a tout le matériel dont vous avez besoin.
Je vous montre les étapes?

La première étape consiste à mettre des morceaux de scotch (type scotch de peintre) sur les parties que vous ne souhaitez pas émailler, afin de les protéger. Je vous conseille de vous munir d’une paire de ciseaux, c’est le moment de bien vous appliquer! Plus vous serez précis et plus le motif émaillé sera joli. 🙂

Posez ensuite vos formes sur quelque chose de métallique qui les surélève, comme des agrafes par exemple. Et placez tout cela sur une feuille de cuisson. 
Saupoudrez ensuite vos pin’s de poudre de sur-glaçage, en prenant bien soin de tamiser la poudre afin qu’elle ne fasse pas de paquets. Puis direction le four, 2 min à 150°C ! Ça marche aussi avec un four combiné, il faut juste un peu plus de temps.

Laissez refroidir les pièces et décollez les adhésifs. Puis collez les supports de pin’s à l’arrière avec de la super glue et laissez sécher.

Tadaaaam! Vos pin’s de l’été sont terminés. Avec les différentes étapes et les temps de séchage, il faut compter moins d’une heure pour réaliser ces petites merveilles. Plutôt facile, non?
Si vous voulez en savoir plus sur les box « Mes kits Make it », c’est par ici. (Je crois que pour la box de juin, ils proposent de réaliser 3 jolies paires de boucles d’oreilles écailles!! ♥)
Et si vous voulez créer vos propres pin’s, voici la liste des fournitures dont vous aurez besoin :
une feuille de laiton
• une scie à métaux
• de la poudre à émailler de la couleur de votre choix
des supports de pin’s
• de la super glue
• du scotch de peintre


Hâte de voir vos jolies créations!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply