Beauté Inspiration

Les Indispensables de l’Été

30 juillet 2019

Je ne sais pas vous, mais quand je pense Été, je pense : noix de coco, océan et coquillage, tatouage et huile pailletée qui brille au soleil. Mmmm.. En somme, dès que le mois de juillet pointe le bout de son nez, je rêve ma vie sur une île tropicale, une fleur dans les cheveux, avec du ukulélé en fond sonore. Ce qui n’arrive… jamais ! 🤣
Heureusement, j’ai trouvé quelques produits absolument parfaits pour vivre ce rêve estival tout en restant à Paris.
Si comme moi, vous avez envie de soleil et de jolis produits made in France/Suisse, cette sélection devrait vous plaire. Je vous montre?


🌿 Des tatouages éphémères

Qui dit été, dit tatouage ! Le bijou de peau par excellence. Je rêve d’en avoir un mais par peur de me lasser, je n’ai pas encore sauté le pas. Alors en attendant que je me décide, la solution du tatouage éphémère me parait toute trouvée !
Le principe est simple : à l’aide d’un pochoir, on vient déposer de l’encre et on attend quelques heures qu’elle « infuse » la peau. Le tatouage durera ensuite entre 1 à 2 semaines. Vous trouverez plusieurs marques qui ent proposent. J’ai testé ceux de Minimalist Tattoo car j’aimais beaucoup leur choix de pochoirs : Floral, Astro, Summer… Et l’encre est 100% naturelle, à base de jagua (un fruit tropical dont le jus donne la couleur bleu-noir du tatouage), d’huile essentielle de lavande (certifiée AB et connue pour ces propriétés bienfaisantes et anti bactériennes), d’aloe vera (certifiée AB également et connue pour ces propriétés calmantes, régénérantes et hydratantes) et enfin d’alcool dénaturé, d’origine naturelle.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Première étape : nettoyer sa peau grâce à une petite lingette fournie dans le kit. Deuxième étape : coller le pochoir et placer un embout sur le gel de jagua (3 tailles sont proposées dans le kit). Troisième étape : Remplir de gel les parties évidées du pochoir et attendre 2h (Une excuse toute trouvée pour regarder quelques épisodes de sa série du moment 😜). Et dernière étape : enlever le pochoir et nettoyer sa peau. Pas de panique si une fois nettoyé, le tatouage vous semble comme effacé, il va continuer à se développer dans les 24-36h.
Petite astuce pour la première nuit que vous allez passer avec votre tatouage, recouvrez-le d’un coton maintenu avec un peu de scotch, cela évitera que l’encre se transfère sur une autre partie de votre corps. Il faut compter 3,5€ pour un pochoir et 16,5€ pour un flacon de gel de jagua de 10 ml (soit environ 5 à 8 tatouages).

Je suis très contente du résultat et cela me donne un bon aperçu de ce que pourrait être un tatouage définitif. Si vous vous sentez l’âme créative, vous pouvez également dessiner votre tattoo à main levé, ce qui n’est pas sans rappeler l’art ancestral des tribus indigène de nombreuses régions d’Amérique du Sud, qui utilisent le jagua depuis 2000 ans comme support d’art corporel. Plutôt chouette, non?


De l’huile pailletée

Une jolie huile scintillante à base d’huile de coco, j’adore ! C’est typiquement le genre d’huile que j’emmène en vacances. Gros coup de coeur pour celle de La Canopée. Elle sent bon, la packaging est super mignon et elle est très agréable à porter. Les ingrédients sont 100% d’origine naturelle et pour ce qui est des paillettes, il s’agit de petites particules de roche Mica. C’est la version naturelle de l’huile pailletée de Nuxe en somme. 😉

🐚 Un bracelet coquillage

Que serait un été sans bracelet coquillage accroché à son poignet? Si vous n’avez pas encore le votre, voici un tuto très rapide à réaliser et qui demande peu de matériel.

Pour ce DIY, il vous faut : 

• un coquillage ( souvenir de vacances ou pour ceux qui ne vont pas souvent à la mer, vous en trouverez à La Droguerie)
• 50 cm de coton ciré écru
• Des pampilles, pompons, étoiles… (je vous conseille de les prendre en plaqué or car vous pourrez vous baigner avec, sans que le bracelet ne bouge. Vous en trouverez plein sur le site de La Petite Epicerie)
• 4 perles à écraser (plaquées or si possible)
• une paire de ciseaux
• une pince

Commencez par couper votre fil de coton ciré en deux. Puis prenez un des deux morceaux et faites-le passer dans le coquillage (à une des extrémités). Faites un noeud avec les deux fils, comme sur la photo. Faites la même chose de l’autre côté. Vous pouvez rajouter des pompons, étoiles et autres pampilles sur votre bracelet. Je vous conseille de les mettre à une des extrémités de votre coquillage pour un joli rendu. Ici j’ai mis : un pompon jaune moutarde et une étoile dorée.

Prenez ensuite chaque extrémités des 4 fils et glissez-y une perle à écraser. Tadaaam ! Votre bracelet est terminé. N’oubliez pas de faire un voeu (avec du soleil, de l’amour et des palmiers si possible 😜) quand on vous le nouera !


🌴 De l’huile de coco multi-usages 

J’ai longtemps fait partie de celles qui ne juraient que par l’huile de Monoï. J’aime tellement cette odeur que je pouvais m’en mettre partout : sur la peau, dans les cheveux… Mais sans forcément faire attention à la qualité de l’huile que j’achetais. En réalité, il n’y avait que l’odeur qui m’importait. Et puis quand j’ai commencé à chercher une huile de meilleure qualité, je n’en ai pas trouvé. Les marques proposaient exclusivement des huiles sèches, avec peu de bienfaits. Chaques huiles sèches « aux multiples vertus » que l’on trouve généralement dans les commerces contiennent bien souvent assez peu d’huiles végétales et beaucoup d’ingrédients synthétiques ou retravaillés.
J’ai alors préféré m’orienter vers une huile végétale de première qualité qui m’apporterait toutes les bienfaits que je pouvais en attendre et j’ai eu un gros coup de coeur pour la marque Wake Me Up . Ils proposent toutes sortes d’huiles végétales (Noisette, Prune, Mirabelle…) en privilégiant des matières premières locales et issues de l’agriculture biologique.

J’ai porté mon choix sur l’huile de coco : vierge, première pression à froid et 100% bio. Son odeur m’emmène direct sur une plage paradisiaque et autre point positif, elle peut avoir différentes utilisations : Nourrir les cheveux, hydrater le corps, se démaquiller ou encore comme baume à lèvres. Un vrai couteau-suisse ! Si vous êtes fan de salles de bain minimalistes, je pense que cette huile vous plaira beaucoup.


🌿 Des algues bienfaisantes

Riches en oligo-éléments, en vitamines et en sel minéraux, on connait les bienfaits des algues dans la cosmétique. Et si les algues peuvent être bénéfiques en crème pour notre visage, elles le sont encore plus si on les avalent ! J’adore la marque Algorigin pour cela. Ils proposent des gélules d’algues exclusivement : Spiruline, Chlorella, Lithotamne… Pas de panique pour ceux qui n’ont pas fait un master 2 dans la science des algues, le site est super bien fait et propose de choisir directement selon les bienfaits que l’on souhaite obtenir : énergie, détox, récupération…
J’ai choisi l’Astaxanthine, un pigment extrait de l’algue Haematococcus pluvialis. Dosé en vitamine E, ce complément contribue à protéger la peau des UV (top pour l’été) et à limiter l’impact du stress oxydant sur le cerveau. Ceux qui me connaissent savent que j’ai tendance à être assez stressée alors ce petit complément est parfait pour moi. ☺
Autre point important, la marque se veut éthique, transparente et éco-responsable. Ils font appel à des producteurs qui cultivent les algues et micro-algues selon des critères précis et dans le respect de la planète. Et pour limiter l’impact environnemental, ils ont opté pour des emballages en verre brun (garantissant une barrière UV nécessaire à la conservation des produits et également très esthétique) qui sont fabriqués en Suisse. Une marque qui a tout bon !

J’espère que cet article vous aura plu! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé certains de ces produits et/ou si vous aimeriez en rajouter d’autres. 🌴☀
Bel été à tous !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply