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Les 3 mantras de la rentrée

8 septembre 2019

Hello joli mois de septembre !
Je ne sais pas vous, mais j’adore cette ambiance de rentrée. Que l’on reprenne le chemin de l’école ou du travail, cette période de renouveau est l’occasion de mettre en place de nouvelles habitudes. On peut s’inscrire à de nouvelles activités (prendre des cours de Ukulele ou tester l’escalade), se lancer de nouveaux défis (apprendre une langue, créer sa marque de bijoux ou se remettre à la photo), de nouveaux projets (un voyage en Islande? )… Mais même si cette période est très motivante, il est important de partir sur de bonnes bases pour ne pas griller tous les bienfaits des vacances passées et être au mieux, tout simplement. ☺

Après de belles vacances bien reposantes, la rentrée (malgré tous ses bons côtés) peut parfois s’avérer être une vraie source de stress. On doit reprendre le rythme, répondre à des horaires, passer à nouveau pas mal de temps dans les transports… Ce que l’on ne faisait plus pendant nos vacances et qui ne nous manquait pas forcément, avouons-le. On peut vite se sentir submergé par le stress et il devient alors important de revenir à un état de relaxation. La première chose à faire est de respirer. 🙏
Pour ça, il y a une application que j’utilise tout le temps : Respirelax. Je vous conseille de la régler sur le mode « Relaxant », avec une durée d’inspiration de 4 secondes et une durée d’expiration de 6 secondes. Et c’est parti pour 5 minutes ! Il nous vous reste plus qu’à inspirer quand la bille monte et expirer quand la bille descend. C’est assez ludique et très efficace. A faire plusieurs fois par jour, en particulier quand le stress monte ! 😉
Ma deuxième astuce de relaxation est l’utilisation d’huiles essentielles. J’en utilise avec un brumisateur, un roll-on (celui des Fleurs de Bach, Urgences, est top!) ou encore avec une brume d’oreiller. J’ai d’ailleurs récemment découvert celle de l’Occitane. Des notes de lavande, bergamote, mandarine, orange douce et géranium, l’odeur est très enivrante et apaisante. J’adore !

Repartir sur de bonnes bases passe aussi un bilan corporel. Jolie peau bronzée mais sèche qui tiraille et rougeurs à gogo… Est-ce que les vacances ont eu un impact sur votre peau? Pour ma part, le soleil, la crème solaire, la mer et la piscine ont fait quelques ravages. A mon retour de vacances, ma peau (du visage) était devenue très grasse, pleine de boutons et de rougeurs… L’horreur ! 😱
Heureusement, j’ai été contactée par Oolution pour tester leur gamme de produits et c’est tombé à pic. Ils m’ont concocté une routine pour rééquilibrer ma peau, composée de 4 produits : une huile démaquillante (Oil Right) pour enlever le maquillage, un gel lavant très doux (Gentle Angel) pour nettoyer ma peau en profondeur, un sérum anti-imperfections (Game Over) pour réparer ma peau et une crème matifiante (Check Matte) pour l’empêcher de briller. J’ai été complètement séduite par cette marque dont les soins sont composés d’ingrédients 100% d’origine naturelle et bio. Leurs flacons sont 100% recyclables et les produits sont fabriqués en France. Que des bons points !
Et le plus important, la routine a très bien fonctionné sur moi ! En un mois, ma peau ne brille plus et je n’ai plus aucun bouton. Clairement, je reprendrais cette routine chaque fois que je reviendrais de vacances, elle est vraiment top ! 😍

Enfin, cette période de rentrée peut également être assez fatiguante. On vous demande d’être super efficace et en même temps, vous avez moins de temps pour vous reposer… Je vous conseille alors de faire un cure de vitamines pour vous aider à être plus en forme ou de manger des aliments riches en énergie, comme la banane, le citron, l’orange, les amandes, le chou kale, l’avocat, du miel…
Une alimentation équilibrée reste la clé pour avoir la forme. 🍌🥑🍊
Mais pour ceux et celles qui connaissent en ce mois de septembre un besoin accru d’énergie (vous avez du travail par dessus la tête ou devez mémoriser des tonnes de nouvelles informations), rien ne vous empêche d’utiliser des compléments alimentaires. Ceux de Noomind sont assez intéressants, car avec un mélange de caféine, de vitamines, de ginseng et autres composants, ils agissent sur l’énergie, la concentration et la mémoire. L’idée est de ne pas en prendre tous les jours mais seulement quand vous en avez besoin. (Et si vous en prenez, pas de café ! ☕)
Une pratique sportive est également un bon moyen pour retrouver de l’énergie et diminuer le stress. Si vous n’avez pas le temps de faire des séances de sport de 45 min plusieurs fois par semaine, essayez malgré tout de bouger votre corps en marchant ! ☺

J’espère que cet article vous aura donné quelques pistes pour mieux vivre votre rentrée. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez d’autres petites astuces bien-être! ♥
Joli mois de septembre à tous !

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1 Comment

  • Reply Nina 9 septembre 2019 at 14 h 46 min

    Voilà un beau trio pour démarrer la rentrée du bon pied.
    Belle semaine à toi,

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