Féminin Sacré

Le Féminin Sacré, c’est quoi?

6 avril 2021

Quézaco ?

J’ai découvert le Féminin Sacré il y a un peu plus d’un an dans les rayons de la Fnac. Entre le livre de Miranda Gray « Lune rouge » et celui de Camille Sfez « La puissance du féminin« , j’y ai découvert un joli petit carnet d’exercices à mettre en pratique, « Féminin Sacré, Rencontrez la déesse qui sommeille en vous » de Mélissandre Lemonnier. Rien que le titre, ça m’a tout de suite plu. Je sentais depuis un moment que je n’étais pas connectée à la personne qui était au fond de moi. Je ne faisais pas attention à mon corps et ma petite voix intérieure, je ne l’écoutais jamais. Tu sens les prémices de la dépression qui a suivi? 😅
A la suite de cette découverte, j’ai pris un engagement envers moi-même : laisser s’exprimer la vraie moi, sans me freiner par ce qui est ou non conventionnellement acceptable. Ca te tente toi aussi?

Alors tu vas me dire, comment est-ce que je reconnecte avec la déesse qui est en moi? Et bien cela passe par ton énergie et plus particulièrement ton énergie féminine. On ne peut pas parler d’énergie féminine sans parler d’énergie masculine. Les deux sont complémentaires, exactement comme le Yin et le Yang. ☯

Energie Yin, Energie Yang

Quand on parle d’énergie féminine, on parle d’énergie de l’amour inconditionnel, de réceptivité, de paix, de guérison, d’intuition, de créativité, de sensibilité, de force intérieure…
Quand on parle d’énergie masculine, on parle d’énergie de l’action, de protection, de raison, d’ancrage, de force extérieure…
Bien sûr, chaque être humain sur cette Terre possède une énergie féminine et une énergie masculine. On possède les 2 et une femme peut très bien avoir plus d’énergie masculine que féminine et vice versa. Comme cela peut parfois être mal interprété, on parle aussi d’énergie Yin (pour énergie féminine) et énergie Yang (pour énergie masculine).

Notre société patriarcale actuelle, nous pousse à toujours être productif, à passer à l’action, à planifier… Les valeurs comme l’intuition, l’amour inconditionnel, l’empathie, sont des valeurs qui sont bien souvent dénigrées. Combien de fois j’ai entendu de certaines de mes amies, « être vulnérable, c’est être faible! » alors que c’est tout le contraire.

Des rituels pour se reconnecter à soi

C’est pour ça qu’il est important d’apprendre à se reconnecter à nos deux énergies. Généralement, on n’a aucun problème avec l’énergie masculine (tellement ces valeurs sont véhiculées constamment dans notre société), mais c’est plus difficile avec l’énergie féminine.
La mise en place d’exercices, de rituels peut être très bénéfique pour se reconnecter à soi. Comme par exemple les rituels de pleine Lune ou de Nouvelle Lune. Il s’agit de rituels de méditation, de gratitude (tu peux noter dans un carnet tout ce pour quoi tu es reconnaissante dans ta vie), de pardon, de créativité (l’aquarelle intuitive est top pour ça), d’écriture, de tirage de cartes…
L’idée c’est de prendre un moment pour toi, pour te concentrer sur ce qui te fait du bien, apprendre à t’écouter et à te remettre au centre de ta vie. Tu es la personne la plus importante de ta vie, ne l’oublie jamais. 🔥

J’espère que cet article t’aura plus et t’auras permis d’en apprendre un peu plus sur le Féminin Sacré. Et dis moi, prête pour découvrir la déesse qui sommeille en toi? 😉

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply