Beauté Inspiration

J’ai testé le maquillage Absolution

19 janvier 2020

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article « beauté naturelle » spécialisé sur le maquillage. Comme vous le savez, depuis quelques mois, j’ai décidé de faire plus attention à la composition de mes produits de beauté, de les choisir les plus clean possibles et bio. Evidemment, je ne les remplace que lorsque mes anciens produits sont vides, pour éviter le gaspillage. Huiles végétales, crèmes, sérum, déodorant… Toute ma salle de bain y est passée, sauf… ma trousse de maquillage ! Et il était temps que j’y remédie. Je me suis donc lancée dans la quête du maquillage bio parfait.

Depuis un mois, je teste les produits de maquillage Absolution : le multi correcteur, un rouge à lèvres et la poudre minérale. Et pour tout vous dire, j’en suis plutôt ravie ! Pour moi, l’objectif d’un maquillage est qu’il soit riche en pigments, couvrant (mais avec effet naturel) et qu’il tienne dans la journée. Et avec des ingrédients d’origines naturels à 99% (dont plus de 50% bio), le pari est tenu.

Le multi correcteur existe en 6 teintes. Je l’utilise pour estomper mes cernes et camoufler mes petites imperfections. La couvrance est vraiment très forte. Pour vous dire, quand j’ai acheté le produit, la vendeuse m’a dit qu’il pouvait camoufler un tatouage !
Attention cependant à bien choisir sa teinte (je vous conseille de tester les produits si vous en avez la possibilité). Quand je l’ai acheté, il n’y avait plus de teinte 1 (rupture de stock) et la teinte 2 semblait faire l’affaire mais après réflexion, j’aurais du prendre la teinte 1 car ma peau est vraiment claire et on le sait tous, il vaut mieux utiliser un anti-cernes plus clair que sa couleur de peau que plus foncé! Heureusement, le produit se fond assez bien sur la peau.

Après le multi correcteur, j’applique la poudre minérale. Elle se présente comme ceci : un pot avec des petits trous pour pouvoir ne pas mettre trop de produit et un petite houpette pour l’appliquer. La poudre existe en 2 teintes : une blanche (qui devient transparente) et une plus foncée pour les peaux bronzées.
L’avantage de la poudre non teintée c’est qu’on ne peut pas se tromper en l’appliquant. Combien de fois j’ai gaché un maquillage en appliquant une poudre teintée qui semblait parfaite pour ma peau mais qui une fois mise, était trop colorée ou trop orangée… Pour moi, le but de la poudre est de matifier, ce n’est pas un fond de teint. Et avec cette poudre que j’applique principalement sur ma zone T, le résultat est encore une fois bluffant. Ma peau est matifiée en quelques secondes et est super douce. Petit bémol quand même, il faut en remettre dans la journée !

Je ne termine jamais un maquillage sans un peu de rouge à lèvres, de baume à lèvres ou de gloss. Et la gamme Sorbet m’a tout de suite fait de l’oeil. Un joli rouge à lèvres vraiment léger qui est à mi chemin avec le gloss, c’est parfait pour mon maquillage de tous les jours. J’ai choisi la teinte 5, le Sorbet Dusky Rose et je l’adore.
Mais en ouvrant le paquet j’ai été assez surprise car la couleur du produit sur le site et la couleur du produit reçu sont assez différentes! Sur le site, le produit annonce un joli rose et en réalité j’ai reçu un rouge à lèvres corail/rouge… Heureusement, il est superbe et j’ai de la chance car la couleur me va très bien mais je trouve ça embêtant que les couleurs ne correspondent pas. Surtout, pour le prix !

En résumé, je dirais que la marque Absolution propose une gamme de maquillage qui a tout d’une grande : des pigments riches et des produits couvrants. Mais je vous incite fortement à tester les produits avant de les acheter car vous pourriez avoir des surprises concernant les teintes !


J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez testé certains produits de leur marque ou si il y a d’autres marques de cosmétiques bio que vous aimez particulièrement.
Je vous souhaite une merveilleuse journée, pleine de couleurs, de nature et de beauté ! ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply