Beauté Inspiration

De la poésie et des fleurs : Savonnerie des Grands Lacs

15 mars 2020

Depuis plusieurs mois, j’ai décidé de transformer ma routine beauté en une routine plus green, ce qui signifie des produits avec une compo plus clean et moins de déchets dans la salle de bain. Fini les gels douches dans des flacons en plastique et bonjour les jolis savons presque pas emballés ! Et il y a quelques semaines, j’ai découvert la marque Savonnerie des Grands Lacs.
Des savons délicats, sublimés avec de petites fleurs séchées et aux parfums originaux… J’ai eu un immense coup de coeur en découvrant le travail si délicat de Jenny ! Fabriqués à la main, ses savons sont créatifs, éthiques et éco-responsables. Les ingrédients sont choisis selon leur qualité (ils sont tous certifiés Bio Cosmos Organic) mais aussi selon leurs modes de fabrication (écologique, bien-être humain et animal). Une marque qui a tout bon !

L’art de Jenny ressemble à de l’orfèvrerie ! @savonnerie_des_grandslacs

J’ai testé deux savons, celui à la Spiruline des Landes et celui aux chataîgnes du Sud-Ouest.
La spiruline contient à elle-seule tous les nutriments, vitamines et oligo-éléments nécessaires à la beauté de la peau (caroténoïdes, fer, vitamine B12, A et E, zinc, calcium, cuivre). Elle posséde des vertus antioxydantes, assainissantes et détoxifiantes. Et le savon a une délicieuse odeur de menthe !
Je combine ce savon avec celui aux chataîgnes du Sud-Ouest, qui est particulièrement recommandé pour les peaux ternes et fatiguées. Véritable source minérale, la chataîgne contient aussi des oligo-éléments (manganèse, cuivre, zinc) et des vitamines (C, B1, B2) pour une peau réhydratée, pleine de vie, illuminée.

J’utilise le savon aux chataîgnes 2 soirs sur 3 et le savon à la spiruline 1 soir sur 3. Les odeurs des savons sont tellement agréables que le nettoyage de ma peau est devenu un vrai moment de bonheur!

Si vous êtes à la recherche de savons pour le visage, je vous conseille vraiment cette jolie marque les yeux fermés ! Et si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à demander de l’aide à Jenny, elle saura vous guider vers le savon le plus adapté à votre peau. Douce soirée ! 🌸

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply