Do it ! Mode

Créoles torsadées de perles

28 août 2019

Je ne sais pas si c’est la mer qui me manque ou le fait de lire un livre en ce moment sur Gabrielle Chanel (L’irrégulière de Charles Edmonde Roux – si vous êtes fan de Coco Chanel, ce livre retrace toute sa vie dans les moindres détails, je vous le conseille 😉), mais j’avais très envie de vous faire un tuto de bijoux avec des perles : des créoles torsadées. 
Pour ce DIY, j’ai utilisé de véritables perles d’eau douce « baroques » (facilement trouvables sur Etsy) mais vous pouvez utiliser des perles en verre (qui ressemblent à de vraies perles de culture). Le terme « baroque » est utilisé pour désigner des perles qui vont avoir une forme ovale irrégulière.

Pour ce DIY, il vous faut : 

• 1O perles d’eau douce (que vous pouvez trouver ici) ou 10 perles en verre nacrées (ici)
• du fil doré de 4mm d’épaisseur (celui de Craft Wire est vraiment top et il est plaqué or : ici)
• 1 paire de créoles dorées de 30 mm
• 1 règle
• 1 pince plate pour bijoux

Tout d’abord, commencez par couper un morceau de 40 cm de fil doré. A l’aide de votre pince, pliez une des extrémités autour de la créole et enrobez votre créole de fil. Faites 5 tours. N’hésitez pas à resserrer les torsades entre elles grâce à votre pince.

Passez ensuite une de vos perles dans le fil et continuez à enrober votre créole de fil. Faites à nouveau 5 tours. Recommencez cette étape, jusqu’à ce que 5 perles soient bien fixées à votre créole. Et faites la même chose sur l’autre créole. 

Tadaaam! Vos boucles d’oreilles de la rentrée sont prêtes. C’était plutôt rapide, non? ☺
Pour réveiller un look casual ou sur une jolie robe longue estivale, je trouve qu’elles font des merveilles.
Vous pouvez également faire une autre version de ces créoles avec de plus petites perles nacrées rondes et en mettre une dizaine par exemple. N’hésitez pas à les décliner avec le matériel que vous avez.
J’espère que ce tuto vous a plu. J’ai hâte de voir vos créations! ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply