Beauté holistique Bien-être Glow In & Out

Aime Skincare : mon avis sur la cure de probiotiques

13 septembre 2021

Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert que j’avais de la rosacée. Pour ceux qui ne connaissent pas, la rosacée est une maladie de peau qui se traduit par l’apparition de rougeurs sur le visage (en particulier les joues, le nez, le menton) et/ou de la couperose.
Etant sous traitement dermatologique depuis cette découverte, je dois avouer que le traitement de différentes crèmes agit bien mais quand Aime Skincare m’a proposé de tester leur produit « French Glow » qui est concu pour ce type de problème de peau, j’ai di oui sans hésiter. Car j’ai toujours eu un problème à vouloir traiter les symptômes sans chercher à traiter la cause.

Les causes de la maladie de la rosacée ne sont pas tout à fait claires mais en naturopathie, cela serait dû à une inflammation du corps qu’il faudrait chercher à apaiser. Cela passe aussi bien par le mouvement (le sport), la gestion du stress mental (la méditation), que par la micro-biote (l’alimentation et notamment les probiotiques).

Avant de commencer une cure de probiotiques (et donc d’ingérer de nombreuses bactéries bonnes pour notre flore intestinale), il est important selon de moi de commencer à mieux manger afin de purifier un peu son organisme. Plus de légumes, moins de laitages et de gluten… Je vous conseille de lire le livre de Claire Andreewitch à ce sujet « Révélez votre Glow » qui apporte de nombreux conseils.

Je n’avais jamais pris de probiotiques avant aujourd’hui. Et c’est la marque Aime qui m’a fait découvert cette solution. Pour te résumer la marque Aime en quelques mots, elle a été fondée par Mathilde Lacombe (la fondatrice de Birchbox) qui elle-même est sujette à la rosacée. Ayant testé de nombreux traitements non efficaces, elle s’est tournée vers les probiotiques pour apaiser sa peau et suite au succès de ce traitement, elle a décidé de monter sa propre marque de compléments alimentaires (sans OGM, sans gluten, cruelty free et made in France).

Aime Skincare propose plusieurs cures de probiotiques : la French Glow, la Pure Glow, la Digest & Glow, la Balance & Glow … avec des bienfaits recherchés différents (acné, digestion, rougeurs…). J’ai eu la chance de teste la French Glow sur 1 mois (la cure qui est conseillée quand on fait de la rosacée) et honnêtement j’ai été assez bluffée des résultats !
En prenant 2 gélules à jeun le matin sur un mois, j’ai commencé à voir des effets au bout de 10-15 jours. Moins de rougeurs, une peau plus apaisée et plus unie. Quel bonheur ! Je pense faire une petite pause de 2-3 semaines avant de refaire une cure à nouveau d’un mois.


Et toi, tu as déjà testé les probiotiques? Qu’est-ce que tu en as pensé?

Un grand merci à Aime Skincare de m’avoir offert ce produit de leur marque et de soutenir mon travail. Il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré.

Vous aimerez aussi

No Comments

Leave a Reply